Conditions Générales de Vente Voyages et Formations

Toute inscription à l’un des voyages de Aloka Sanna (Private) Limited implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente

1 – Informations voyage

1.1-Formalités administratives et sanitaires

 

Avant d’entreprendre votre voyage ou votre formation, nous vous invitons à vous assurer que vous êtes administrativement en règle avec les for­malités de police, de douane et de santé (passeport en cours de validité, possession du visa requis, certificat de vaccination). Il est vivement recommandé que vous vérifiez toutes les informations auprès des autorités concernées. Aloka Sanna Pvt Ltd ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des conséquences du non- respect des règlements policiers, douaniers ou sanitaires, préalablement et au cours de votre voyage.

1.2- Informations sur la sécurité et les risques sanitaires

Aloka Sanna Pvt Ltd vous conseille de consulter la fiche du pays visité éditée par le ministère français des affaires étrangè­res (MAE) sur le site Internet www.diplomatie.gouv.fr, rubrique « Conseils aux voyageurs ».

Attention, ces informations peuvent évoluer jusqu’à la date de votre départ, il est conseillé de les consulter régulièrement. Nous vous invitons également à consulter régulièrement les informa­tions diffusées par les autorités compétentes sur les risques sanitaires impliqués par votre voyage et à suivre les recomman­dations et mesures sanitaires pour lutter contre ces risques ac­cessibles sur les sites http://www.sante.gouv.fr(Ministère français de la Santé et des Sports), http://www.who.int/fr(Organisation Mondiale de la Santé).

Aloka Sanna Pvt Ltd communique également dans les offres de voyage des informations sur les formalités douanières et sanitaires pour les ressortissants de nationalité française.

Les voyageurs d’autres nationalités doivent s’informer et se renseigner, avant de s’inscrire et de réaliser leur voyage, sur les formalités administratives (visas…) et sanitaires (vaccins…) requises notamment auprès des ambassades et consulats compétents. Un voyageur, ressortissant français, qui ne pourrait embarquer sur un vol, faute de présenter les documents de police, douanier et/ou sanitaire, ne pourrait prétendre à aucun remboursement du montant de son voyage. Aloka Sanna Pvt Ltd ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable des conséquences de l’inobservation par le voyageur des règlements policiers, douaniers ou sanitaires préalablement ou au cours du voyage (ex : visa erroné, perte des papiers d’identité et/ou billets d’avion…).

1.3 Formalités relatives aux visas

Au Sri Lanka, depuis le 1er janvier 2012 les voyageurs souhaitant effectuer un séjour inférieur à 90 jours, y compris touristique, ne sont autorisés à entrer sur le territoire sri lankais qu’à la condition d’avoir préalablement obtenu une autorisation (Electronic Travel Autorisation – ETA). Elle peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk) ou auprès de l’ambassade de Sri Lanka compétente pour le lieu de résidence du visiteur si le séjour prévu au Sri Lanka est de moins de 30 jours.

Il est possible d’effectuer la demande à l’arrivée à l’aéroport international de Colombo au Sri Lanka.

La demande d’autorisation ETA est obligatoire et payante (35 USD / personne – enfant gratuit pour le porteur d’un passeport français). Les détenteurs de l’ETA doivent remplir les conditions suivantes au port d’entrée :

  • Un passeport valable de 6 mois au moins après la date de retour ;
  • Un billet de retour confirmé ;
  • Des fonds suffisants pour couvrir les dépenses pendant le séjour.

La validité de l’ETA est initialement limitée à 30 jours à compter de la date d’arrivée et celui -ci peut être prolongé jusqu’à 6 mois en en faisant la demande auprès du service d’immigration, à Colombo (http://www.immigrationlanka.com/).

 

Concernant les autres destinations, il convient de vous référer aux recommandations fournies sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays

 

Aloka Sanna Pvt Ltd communique également dans les offres de voyage des informations sur les formalités administratives.

2-Traitement de la demande et inscription

2.1- Traitement de la demande

 

Aloka Sanna est une agence de voyage locale francophone spécialisée dans le séjour privatif sur-mesure et les formations en massages ayurvédiques, installée au Sri Lanka. Nous vous proposons de réaliser votre voyage (hors prestations aériennes internationales) selon vos envies et mettons à votre disposition sur notre site des thématiques et exemples d’itinéraires et séjours afin de vous inspirer et vous donner des idées de budget.

Pour obtenir votre programme personnalisé du voyage souhaité, soumettez votre demande de devis via notre formu­laire directement accessible sur notre site. Généralement sous un délai de 48 heures, notre équipe prendra contact avec vous et vous proposera (avec une durée de validité) un programme détaillé de voyage avec un prix ferme et définitif, tous frais, taxes et servi­ces compris, sauf les éventuels ajustements  prévus au point 4– Modalités de révision du prix, ci-après. En cas de dépassement de la durée de validité de votre devis, Aloka Sanna Pvt Ltd, pourra établir un nouveau devis à votre demande. Toutefois nous vous indiquons qu’en fonction des disponibilités des prestations souhaitées, la tarification pourrait ne plus être la même.

2.2 –Documents inscription

Toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la communication d’informations appropriées qui répondent aux règles définies tels que :

1-Le descriptif du voyage

2-Les prestations incluses et les autres services éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix

3-Les formalités administratives et sanitaires à accomplir par les nationaux ou par les ressortissants d’un autre Etat membre de l’Union européenne

4-Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde

5-Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat

6-Les conditions d’annulation

7-L’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie

8-Les Conditions Générales de Vente

2.3-Mineurs

Les demandes d’inscription concernant les mineurs devront être signées par le père, la mère ou le tuteur légal et porter la mention “accord du père, de la mère ou du tuteur”. Les mineurs, qui ne voyagent pas avec leurs parents ou tuteurs, doivent être en pos­session en plus des pièces d’identité exigées pour le voyage, d’une autorisation de sortie du territoire français métropolitain, en cours de validité. Enfin, il sera fait mention d’un numéro de téléphone et d’une adresse permettant au mineur ou au responsable d’établir un contact direct. Pour les mineurs qui voyagent avec l’un des pa­rents, tuteurs ou autres personnes majeures, il convient de vous assurer que vous êtes en possession des documents nécessaires pour le mineur qui vous accompagne (carte nationale d’identité ou passeport et, le cas échéant, autorisation de sortie du terri­toire) pour lui permettre de sortir du territoire.

 

3-Modalités de paiement

Pour que votre inscription soit validée, un acompte de 30% du montant total de votre voyage devra être versé au maximum 72 heures après réception du devis. Celui-ci est à régler par virement bancaire sur notre compte Commercial Bank au Sri Lanka.

A moins de 30 jours de votre date de départ en voyage, la totalité du montant des prestations réservées pour votre voyage au Sri Lanka sera exigible afin de confirmer votre inscription.

Si nous n’avons pas reçu le solde de la prestation à moins de 20 jours avant le départ, Aloka Sanna Pvt Ltd se réserve le droit d’annuler le voyage sans restitution de l’acompte déjà reçu.

En cas de réservation de dernière minute, à moins de 45 jours du départ, l’intégralité du séjour doit être réglée à l’inscription, soit 72 heures maximum après réception du devis.

Aloka Sanna Pvt Ltd vous remettra la facture liée à celui-ci dans les plus brefs délais.

4-Modalités de révision du prix

4.1-Devis

Tous les devis proposés par Aloka Sanna Pvt Ltd ont une validité de 72 heures. Tout devis non-confirmé dans les 72 heures peut être réajusté et toute proposition d’hébergement peut être modifiée en fonction des disponibilités. Il est demandé au client de confirmer rapidement son devis afin de permettre à Aloka Sanna Pvt Ltd d’assurer le maintien du prix indiqué sur le devis et les disponibilités des hébergements auprès de nos prestataires.

4.2-Révision tarif

A la signature du bulletin d’inscription, le prix fixé est ferme, définitif et en euros. Nous pouvons nous trouver dans l’obligation de modifier nos prix et nos programmes pour tenir compte par exemple :

  • Des variations du coût des transports, liées notamment au coût des carburants.
  • De la variation de prix des prestataires de Aloka Sanna Pvt Ltd
  • Une variation du taux de change entre le dollar américain (USD) ou l’euro (€) et la roupie sri- lankaise (LKR) intervenant jusqu’au règlement intégral du voyage.
  • Une variation des taxes.
  • L’inflation.

En cas de modification du prix pour les cas visés ci-dessus, Aloka Sanna Pvt Ltd s’engage à vous en informer par courriel au plus tard 30 jours avant la date de votre départ (dans le cas d’une inscription antérieure à la modification). Dans les cas d’une ins­cription à moins de 30 jours de la date de départ, cette modifica­tion du prix sera appliquée dès l’inscription

Dans ces cas, si la différence de prix représente plus de 10% du prix forfaitaire convenu à l’origine, vous êtes en droit de résilier le contrat dans les 5 jours suivant la réception de notre notification et ce, sans aucun frais de votre part. De plus, Aloka Sanna Pvt Ltd vous remboursera l’intégralité et immédiatement tous les paiements déjà effectués. Si l’augmentation du prix représente moins de 10% du prix forfaitaire, vous êtes aussi en droit d’annuler le contrat en vous référant aux conditions d’annulation décrites au point n°5.

Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même dossier annule(nt), le voyage pourra être maintenu dès lors que les participants auront réglé avant le départ, le surcoût éventuel des prestations qui auront dû être modifiées en raison de l’annula­tion du/des voyageurs.

Tout refus de la part du ou des voyageurs restant inscrits de s’ac­quitter de cet ajustement sera considéré comme une annulation de la part du ou des voyageurs concernés.

Le client peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d’informer Aloka Sanna Pvt Ltd de sa décision par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage.

Le client reste néanmoins solidairement responsable vis-à-vis de l’acheteur du solde du prix restant à acquitter ainsi que de tous les frais supplémentaires éventuels engendrés par cette cession.

Pour éviter tout désagrément, le client doit s’enquérir des frais auxquels il s’expose avant la cession du contrat.

5-Modification et annulation

5.1- Modification du voyage

Entre le moment où votre inscription est confirmée et votre départ, des modifications de programme (dates, horaires, iti­néraire, encadrement, hébergement, etc.) peuvent intervenir, en raison de difficultés d’organisation ou pour des questions de sécurité. Dans de tels cas,   Aloka Sanna Pvt Ltd vous informerait immédiatement de ces modifications par courriel. Si cette modi­fication touchait un élément essentiel, vous disposeriez alors de la faculté soit de résilier le contrat soit d’accepter la modification proposée.

Au cours de votre voyage, des modifications de programme (dates, horaires, itinéraire, encadrement, hébergement, etc.) peuvent intervenir, en raison de difficultés d’organisation, pour des questions de sécurité ou cas de forces majeures telles que des conditions météorologiques défavorables ou des tensions politiques. . Nous ferons notre maximum pour minimiser les conséquences de ces changements afin que le séjour se passe au mieux.

Dans le cas où des prestations de remplacement pourraient être proposées, Aloka Sanna Pvt Ltd prendrait en charge le supplément de coût éventuel.

5.2-Annulation

Dans le cas où vous vous trouveriez dans l’obligation d’annuler votre voyage, vous devrez en informer Aloka Sanna Pvt Ltd et la compagnie d’assurance par tout moyen écrit permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annu­lation. La date d’émission de l’écrit sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. En règle générale, la compagnie d’assurance apprécie, en fonction des documents que vous lui communiquerez directement, la date du fait générateur à l’origine de votre décision d’annuler votre voyage pour accepter de vous rembourser les frais d’annulation

Des frais d’annulation sont à la charge du client. Leur montant varie en fonction du délai où intervient cette annulation. Les conditions appliquées sont les suivantes:

  • Plus de 60 jours du départ : 20% du prix du voyage,
  • Moins de 60 jours avant le départ : 25% du prix du voyage,
  • Moins de 31 jours avant le départ : 50% du prix du voyage,
  • Moins de 15 jours du départ et après la date de départ : 100% du prix du voyage.

Notez que notre assurance de voyage optionnelle couvre ces éventuels frais d’annulation.

Il appartient au client de prévenir son assurance-annulation dans les délais requis par les conditions d’annulation afin de vérifier s’il est éligible à la prise en charge des frais d’annulation. La cotisation d’assurance-annulation n’est jamais remboursable.

Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement de la part de Aloka Sanna Pvt Ltd.

Toute modification d’un élément du voyage intervenant après signature du bulletin d’inscription entraînera le paiement de frais de dossier. Ces frais ne sont pas remboursables au titre de l’as­surance annulation souscrite. Toute modification de prestations entrainera une réévaluation des prestations fournies.

6 – Vols internationaux

Aloka Sanna Pvt Ltd n’assure pas la vente de votre vol international.

Vous êtes seul responsable de votre acheminement sur votre lieu de voyage.

Vous trouverez les meilleurs tarifs directement sur internet. Pour informations Emirates, Qatar Airways et Jet Airways sont de bonnes compagnies avec escales dans les Emirats ou en Inde. Saudia Airlines ou Oman Air proposent des tarifs low-cost mais le confort est moindre.

Réservation en ligne des vols : Vous pouvez accéder via le site internet hébergeant Aloka Sanna Pvt Ltd (https://www.alokasanna-srilanka.com) à des liens vers les sites internet de centrale de réservation, et de comparateurs de prix vous permettant d’effectuer des réservations de vol. Aloka Sanna Pvt Ltd n’est en aucun cas responsable des réservations effectuées via ces sites internet. Toute demande, requête ou plainte devra être adressée directement aux sites concernés.

Nous vous recommandons de consulter la liste européenne des compagnies aérienne interdites sur le site : http://ec.europa.eu/air-ban/list_fr.htm avant de réserver vos billets pour entreprendre votre voyage.

Pour plus de souplesse, nous vous recommandons d’acheter des prestations modifiables et/ou remboursables et de prévoir des temps de transfert entre les aéroports/gares raisonnables.

Dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de fournir les dates/heures exactes des vols internationaux lors de la validation définitive de l’itinéraire de voyage fournie par Aloka Sanna Pvt Ltd, tout changement éventuel généré par des horaires de vols décalés est à votre charge.

Les coûts additionnels liés aux éventuels retards ou annulations de vols restent à votre charge.

Aloka Sanna Pvt Ltd ne peut être tenu pour responsable en cas de retard dans le transport ou perte de bagages, refus d’embarquement (surbooking) et/ou annulation de vol par la compagnie.

Nous vous recommandons, pour vous permettre de faire valoir vos droits vis-à-vis de la compagnie aérienne, de conserver tous documents originaux (billets, cartes d’embarque­ment, coupon bagage ou autres) et de solliciter auprès de la com­pagnie aérienne tout justificatif écrit en cas de refus d’embarque­ment (surbooking) ou annulation de vols. Vous expédierez à la compagnie aérienne, dès que possible, compte tenu des délais courts imposés, votre réclamation avec copie des justificatifs et conserverez les originaux.

7-Responsabilités

Aloka Sanna Pvt Ltd ne peut être tenue pour responsable des conséquences des événements extérieurs indépendant de sa volonté, en particulier:

  • Perte ou vol des billets d’avion (Les compagnies aériennes ne délivrant pas de duplicata)
  • De tout effet personnel perdu, volé ou détérioré durant le circuit ou dans les hôtels.
  • Défaut de présentation de documents d’identité et/ou sanitaire ou périmés ou d’une durée de validité insuffisante (carte nationale d’identité, passeport, visa, certificat de vaccinations…) ou non conformes aux indications figurant sur l’offre de voyage et le bulletin d’inscription, pour des ressortissants de nationalité française, et/ou au poste de police des douanes ou d’enregistrement. En cas de défaut d’enregistrement (y compris pour retard à l’embarquement), 100% du montant total des prestations est retenu.
  • Incidents ou événements imprévisibles et insurmontables d’un tiers tels que : guerres, troubles politiques, grèves, émeutes, incidents techniques ou administratifs , encombrement de l’espace aérien, faillite d’un prestataire, intempéries, catastrophe naturelle, retards (y compris les retards dans les services d’expédition du courrier pour l’envoi des billets d’avion, passeports…), pannes, pertes ou vols de bagages ou d’autres effets personnels des voyageurs. Le ou les retards ou l’annulation subis ayant pour origine les cas visés ci-dessus ainsi que les modifications d’itinéraire/programme qui en découlent éventuellement ne peuvent entraîner remboursement ou indemnisation à quelque titre que ce soit de la part de Aloka Sanna Pvt Ltd, notamment du fait de la modification de la durée du voyage initialement prévue ou de retard à une escale aérienne. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxes, hôtel, parking, rachat de titres de transport…) restent à la charge du voyageur.
  • Annulation imposée par des circonstances présentant les caractères de la force majeure et/ou pour des raisons liées au maintien de la sécurité des voyageurs et/ ou injonction d’une autorité administrative. Aloka Sanna Pvt Ltd se réserve le droit de modifier les dates, horaires ou les itinéraires prévus si elle juge que la sécurité du voyageur ne peut être assurée et ce, sans que ce dernier puisse prétendre à une quelconque indemnité.

Dans le cas où l’itinéraire initial ne peut être respecté pour les raisons susmentionnées, Aloka Sanna Pvt Ltd s’engage à proposer au client un itinéraire alternatif. Dans le cas où le coût du voyage s’avère supérieur au coût de l’itinéraire initial, le client peut être amené à acquitter un supplément.

8-Assistance

8.1-Assistance

Pour le bon déroulement de votre voyage, vous bénéficiez à destination de l’assistance de votre expert-voyage 7 jours/7 et 24h/24.

La mise à disposition gratuite d’une carte SIM locale qui vous permet d’être en communication avec votre expert-voyages pendant toute la durée de votre séjour.

8.2-Assurance

Nous vous recommandons vivement de souscrire à une assurance assistance-rapatriement ainsi qu’une protection en cas d’annulation. Notre partenaire Chapka Assurances est spécialiste des voyages sur mesure et vous propose des formules adaptées.

Aloka Sanna Pvt Ltd ne peut être tenu responsable de toute perte financière ou tous frais liés à des blessures physiques ou autres (vol, perte,…). Il en est de même pour les amendes, les pénalités, et les dommages, ainsi que tout acte de guerre, de terrorisme ou de sabotage

8.3-Prestations

Aloka Sanna Pvt Ltd effectue les réservations en votre nom et conclue des contrats pertinents entre le client et les fournisseurs de services tels que les hôtels ou autres type d’hébergement, les restaurants, sites, activités ou toutes autres prestations en lien avec le séjour. En conséquence, Aloka Sanna Pvt Ltd n’est pas responsable de ces services et n’est pas habilité à prendre des garanties ou toute forme de représentation quant à leur norme. Toutes les réservations sont soumises aux termes et conditions et limitations de responsabilité imposés par les fournisseurs des services.

9-Responsabilité et force majeure

Les sources des informations diffusées sur le site sont réputées fiables. Toutefois, le site se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources. Les informations données sur le site le sont à titre purement informatif. Ainsi, l’Utilisateur assume seul l’entière responsabilité de l’utilisation des informations et contenus du présent site.

L’Utilisateur s’assure de garder son mot de passe secret. Toute divulgation du mot de passe, quelle que soit sa forme, est interdite.

L’Utilisateur assume les risques liés à l’utilisation de son identifiant et mot de passe. Le site décline toute responsabilité.

Tout usage du service par l’Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l’objet d’une indemnisation au profit du site.

Une garantie optimale de la sécurité et de la confidentialité des données transmises n’est pas assurée par le site. Toutefois, le site s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de garantir au mieux la sécurité et la confidentialité des données.

La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers.

10-Politique de confidentialité

Les informations demandées à l’inscription au site sont nécessaires et obligatoires pour la création du compte de l’Utilisateur. En particulier, l’adresse électronique pourra être utilisée par le site pour l’administration, la gestion et l’animation du service.

Le site assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée.

11-Liens hypertextes

De nombreux liens hypertextes sortants sont présents sur le site, cependant les pages web où mènent ces liens n’engagent en rien la responsabilité de www.alokasanna-srilanka.com qui n’a pas le contrôle de ces liens.

L’Utilisateur s’interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants.

12-Évolution du contrat

Le site se réserve à tout moment le droit de modifier les clauses stipulées dans le présent contrat.

13-Durée

La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l’égard de l’Utilisateur à compter de l’utilisation du service.

 

14-Réclamations

Toute réclamation concernant votre voyage au Sri Lanka devra nous être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Toute réclamation doit être adressée à : Aloka Sanna Pvt Ltd– 337 Siripathi Road – Kaluwamodara-Aluthgama, Sri-Lanka ; par lettre recommandée avec les éléments justificatifs dans un délai de 15 jours au plus tard après le retour du voyage.

En cas de désaccord, Aloka Sanna Pvt Ltd privilégie le recours à une solution amiable.

La responsabilité de Aloka Sanna Pvt Ltd ne peut jamais excéder une somme égale au montant réglé lors de la transaction objet du litige, qu’elle que soit la forme ou la cause de l’action concernée. En cas d’impossibilité d’un accord à l’amiable pour régler le(s) litige(s), la compétence légale est exclusive des tribunaux domiciliés au Sri Lanka.